Le 16.08.2014 à 15h00, nous organisons un atelier d’impression de T-shirts.
Avec un portable, un plotter de découpe et une presse à transfert, jusqu’au motif de tes rêves sur ton T-shirt.
Qui sait se servir d’un clavier et d’une souris sait aussi imprimer des T-shirts. Nous te montrons comment faire ! Nous transformons ensemble ton idée de T-shirt, ou l’un de nos modèles, en un T-shirt imprimé et fini, que tu pourras emporter tout de suite après le cours.
Questions et inscriptions à : workshops@lists.starship‑factory.ch

Contenu du cours
Dans cet atelier de 4 heures, nous te montrons les bases du logiciel open source Inkscape et convertissons un modèle (par ex. une photo ou un logo) en un graphique vectoriel adapté comme motif de T-shirt.
Pendant que nous découpons ensemble le motif fini au plotter de découpe, tu apprends tout ce à quoi il faut faire attention en plottant.
Après avoir dégrappé ton motif, tu reçois une introduction à l’utilisation de notre presse à transfert textile, et voilà ton T-shirt fini, imprimé avec le motif de tes rêves.


Conditions de participation
Merci de t’inscrire fermement à l’avance par courriel à workshops@lists.starship-factory.ch ou aussi en personne pendant nos heures d’ouverture.
Les frais du cours s’élèvent à 75 CHF une fois (45 CHF pour les membres de l’association et les enfants). Un T-shirt imprimé en plusieurs couleurs est compris dans le prix.
Les personnes de tout âge sachant se servir d’une souris et d’un clavier peuvent participer (les enfants uniquement accompagnés d’un adulte).
L’inscription est ferme : il n’y a pas de remboursement des frais en cas de non-participation. L’inscription ne garantit pas la participation. Si l’atelier a lieu, nous envoyons une confirmation d’inscription par courriel.
Si la manifestation ne pouvait pas avoir lieu, nous remboursons les frais de participation. Aucune prétention en responsabilité ne découle des manifestations annulées par l’organisateur.

Prérequis
Tu devrais apporter, si possible, ton propre portable sous Mac OS X, Windows ou Linux, sur lequel nous pourrons installer le logiciel.

Informations complémentaires
Tu trouveras des informations plus précises dans notre flyer ainsi que sur notre page d’information wiki sur l’atelier T-shirts.
Tu n’es encore jamais venu à la Starship Factory ? Tu trouveras les indications pour nous rejoindre sur notre page « Nous trouver ».
Si tu veux volontiers nous aider, tu peux imprimer et diffuser toi-même notre flyer d’atelier.